EXIGEONS LA FERMETURE D'URGENCE DE CET ÉLEVAGE
Ces images ont été tournées dans un élevage en "plein air" de 20 000 poules pondeuses, exploitées notamment pour la marque "L'Œuf de nos Villages", dans la ville d'Havelu (28).
On peut y voir des poules entassées dans des conditions de vie déplorables, à l'opposé total des conditions leur permettant d'exprimer leurs comportements naturels et leurs besoins physiologiques.
Les images que Vegan Impact a rendues publiques, filmées fin mars, montrent des milliers de poules forcées de vivre dans un bâtiment insalubre.
En raison de l'implantation des perchoirs, certaines poules sont même recouvertes de déjections de leurs congénères. Les installations sont sales, recouvertes de fientes et de poussières. Les œufs sont couverts de poux rouges ; certains sont mous, signe de stress, de carences ou de maladies. Les poux rouges (Dermanyssus gallinae) peuvent également être un vecteur de maladies virales ou bactériennes, comme la salmonellose.
Ces poules fournissent des œufs de la Gamme "Nous, éleveurs engagés" de la marque "L'Œuf de nos Villages".
Un des objectifs de cette gamme est de respecter le bien-être de la poule : élevée en plein air, bénéficiant d'une alimentation 100% végétale, minéraux et vitamines. La marque se targue par ailleurs de mettre en application la "Charte du respect de l'animal : condition d'élevage, qualité de la nutrition".
Les poules y sont pourtant considérées comme de simples machines à produire des œufs sans aucune attention à ce qu’elles vivent ou ressentent.
Cette souffrance ne peut plus continuer. Nous exigeons la fermeture immédiate de cet élevage !
En ajoutant votre voix à notre pétition, vous contribuez à stopper cette cruauté.
→ Notre communiqué de presse
Des milliers de poules forcées de vivre dans un environnement insalubre
Disposition inadaptée des perchoirs entrainant la chute d'excréments sur certaines poules
Abreuvoirs couverts de saleté
Signe d'infestation de poux rouges
Matériel électrique recouvert de poussière
Des milliers poules forcées de vivre dans un environnement déplorable
Œufs recouverts de poux rouges et au contact direct de la crasse
Au Ministre de l'Agriculture, Monsieur Julien Denormandie,
et à la Préfète de la Région Centre-Val-de-Loire, Madame Régine Engström
Les images rendues publiques par Vegan Impact montrent un élevage plein air situé dans la ville d'Havelu, où des poules pondeuses sont élevées dans des conditions de vie déplorables : des milliers de poules sont forcées de vivre dans un bâtiment insalubre. Le sol est jonché de poussière, de plumes et de déjections.
Les œufs sont recouverts de poux rouges. Certains sont mous, signe de stress, d'une carence ou d'une maladie. Les poux rouges (Dermanyssus gallinae) peuvent également être un vecteur de maladies virales ou bactériennes, comme la salmonellose.
Pour ces poules, l'enfer dure plus d'un an et se terminera dans un abattoir. Devant cette cruauté, nous exigeons que les activités de cet élevage cessent au plus vite, et l'intervention immédiate des services vétérinaires.
Nous, citoyen.nes, demandons au Ministre de l’Agriculture, Monsieur Julien Denormandie et à la Préfète de la région Centre-Val de Loire, Madame Régine Engstöm, d’ordonner une fermeture administrative en urgence de l’élevage d'Havelu.
Association Vegan Impact
Notre but : mettre fin à l'exploitation animale et préserver la planète, via la pratique d'un activisme bienveillant.
Soutenez-nous !
Vegan Impact © 2015-2021 tous droits réservés