• Pourquoi être vegan ?

    Si vous souhaitez avoir un impact positif pour les ANIMAUX, la préservation de la PLANÈTE et votre SANTÉ,

    le véganisme est la solution !

    Le véganisme, c’est faire le choix de limiter au quotidien son « empreinte », en adoptant des choix de consommation éthiques, respectueux du vivant et de la durabilité de son habitat.
    Être vegan, c’est contester toute exploitation animale, que ce soit dans notre alimentation (consommation de viandes, poissons, œufs, produits laitiers), dans notre dressing (fourrure, cuir, laine, soie), dans nos divertissements (cirques, zoos, parcs aquatiques, corrida, chasse), et dans nos cosmétiques (produits testés sur les animaux).

    Alimentation :

    Une alimentation végétalienne est exempte de produits d’origine animale. Comme par exemple la viande, le poisson, les produits laitiers (lait fromage, beurre …), les œufs, le miel et la gélatine.

     

    Vêtements, cosmétiques et produits de nettoyage :

    Dans l’industrie de la mode, les animaux sont encore trop souvent exploités, par exemple pour le cuir, la soie, la laine et la fourrure. Les produits cosmétiques et de nettoyage peuvent contenir des ingrédients d’origine animale et être testés sur des animaux. Heureusement, il y a beaucoup d’alternatives : de belles et chaudes matières pour nous vêtir, de plus en plus de marques font également le choix de renoncer au test sur les animaux

     

    Divertissement :

    Plutôt que de visiter des cirques avec des animaux, des zoos, des delphinariums ou pire encore d'assister à une corrida, il est préférable de se rendre dans un sanctuaire animalier. Les animaux qui ont été sauvés de l’exploitation animale ont ici la possibilité de vivre une vie meilleure sans aucune maltraitance, avec suffisamment d’espace et de temps pour un bon développement social et cognitif.

     

    Expérimentation animale :

    Les produits ne peuvent pas seulement contenir des ingrédients d’origine animale, ils sont souvent aussi testés inutilement sur les animaux. Nous vous recommandons de prendre les médicaments prescrits par votre médecin, faute d'alternative aujourd'hui, mais pour les cosmétiques, les produits de nettoyage, il existe presque toujours des alternatives non testées sur animaux.

    Le veganisme apporte une solution à beaucoup d’injustices de ce monde.

  • L’impact en chiffres

  • Regardez le discours inspirant de Gary Yourofsky